fbpx
Main menu
Des ateliers de socio-esthétique et de socio-coiffure pour les femmes accompagnées et hébergées par France terre d'asile

 

France terre d’asile et la Fondation l’Oréal s’associent pour la mise en place d’ateliers de socio-esthétique et de socio-coiffure auprès des femmes.

Ce projet permet à des centaines de femmes accompagnées et hébergées dans nos centres, de bénéficier de soins de beauté et de bien être prodigués par des professionnelles en séance individuelle ou collective.

Grâce à ces soins, les participantes, demandeuses d’asile ou réfugiées, peuvent profiter d’un moment de détente afin de prendre soin d’elles mais surtout de retrouver le lien avec leur corps et leur féminité. 

 

Entre novembre et décembre 2021, ce sont plus de 220 heures d'ateliers qui ont été organisé à travers les Cada et les Cph de France terre d'asile. Que ce soit des ateliers de socio-esthétique ou de socio-coiffure, en individuel ou en groupe, les femmes ont été ravies. 

 

300 bénéficiaires ont pu participer à ce projet, leur permettant de prendre du temps pour elles et de quitter leur quotidien, tout en recevant des soins du visage, des mains ou des cheveux. 

 

Un grand merci à la Fondation l'Oréal pour leur soutien, mais aussi aux intervenantes qui ont ravi les participantes par leurs activitiés et leur enthousiasme, et enfin aux équipes des centres pour avoir mis en place ce projet! 

Image