fbpx
Main menu

Informations pratiques / Accueil mineurs non accompagnés de Paris

Informations pratiques / Accueil mineurs non accompagnés de Paris (AMNA) 

L'accueil des mineurs isolés de Paris change d'adresse ! 

 

À partir du 30 juin 2022, l'Accueil mineurs non accompagnés de Paris (AMNA) se situe au 15 boulevard Carnot, 75012 Paris

 

Le dispositif d'Accueil de mineurs non accompagnés de Paris (AMNA) reçoit inconditionnellement toute personne se présentant comme mineure privée temporairement ou définitivement de la protection de sa famille et sollicitant une mesure de protection de l'enfance

 

Le service de mise à l’abri pour mineurs non accompagnés

Le service de mise à l’abri pour mineurs non accompagnés assure l’hébergement et l’accompagnement socio-éducatif des personnes orientées. Il garantit une mise à l’abri, un temps de répit avant l’évaluation. Le service entend répondre aux besoins des jeunes (activités sportives, culturelles, artistiques, et citoyennes). Les jeunes bénéficient aussi d’une première évaluation de leurs besoins en santé. Enfin, le service prépare au départ les mineurs qui sont admis à l’Aide sociale à l’enfance.

 

Le service d’évaluation pour mineurs non accompagnés

Le service d’évaluation pour mineurs non accompagnés assure le primo-accueil, l’évaluation de la minorité et l’isolement des personnes se présentant comme privées temporairement ou définitivement de la protection de leur famille. Le service se charge aussi de l’orientation des personnes qui ont fait l’objet d’un refus d’admission à l’Aide sociale à l’enfance.

 

Le pôle santé 

Le Pôle santé garantit une prise en charge sanitaire aussi rapide et médicale une prise en charge sanitaire aussi rapide et complète que possible pour détecter les besoins précoces de chaque jeune. L'Accueil des mineurs non accompagnés de Paris organise une première évaluation des besoins en santé de chaque personne se présentant comme mineur non accompagné. L'équipe de santé est composée de quatre infirmiers, trois psychologues, un médecin et une secrétaire médicale. Elle est chargée d'évaluer les besoins en santé des mineurs non accompagnés, de leur prodiguer les premiers soins le cas échéant et de les orienter vers les services de soins partenaires selon leurs besoins. 

Image

Nos flyers en français, en anglais, en arabe, en dari, en pashto 

Horaires d'ouverture :                                                                                  

Du lundi au samedi, de 9h à 18h 

Contact : 

N° de téléphone : 01 88 40 68 42

Accès

métro AMNA