fbpx
Main menu

Journée internationale des droits des femmes : zoom sur le projet LIMBO avec le Cada de Paris

A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, nous souhaitons mettre à l’honneur des projets réalisés pour et avec les femmes qui sont accueillies dans nos établissements. 

 

 

Partenaire du Cada, l’association LIMBO propose 5 séjours thérapeutiques par an dans le village de Conques en Aveyron. Les séjours encadrés par une psychologue et un art-thérapeute sont destinés à des personnes majeures, entre 18 et 30 ans, ayant subi des violences lors de leur parcours d’exil. Sur place, les participant.e.s réalisent différentes activités collectives: artistiques, théâtrales, musicales et sportives. Les séjours accompagnés à Conques, en Aveyron, centrés sur la vie en commun, l’art-thérapie et les activités de plein air, donnent des résultats spectaculaires et ont montré leur efficacité pour briser, au moins pour un temps, la spirale descendante vers la dépression, l’isolement ou le suicide.


 

Depuis 2019 une dizaine de femmes du Cada ont bénéficié de ces séjours, deux d’entre elles ont même participé au tournage du film «Le Chant des Vivants», un documentaire musical de Cécile Allegra réalisé avec toute l’équipe de l’association Limbo produit par TS Production, diffusé prochainement sur France 3, il sera ensuite en compétition dans les festivals de films.

Pour en savoir plus l’association LIMBO.