fbpx
Main menu

Merci à la Ligue de Football Professionnel !

Publié le : 25/09/2015

La LFP partenaire de France terre d’asile.


La Ligue de Football Professionnel (LFP) s’engage dans l’aide aux réfugiés en soutenant l’association France terre d’asile.

Face à l’arrivée massive de réfugiés en Europe et des besoins que génère l’accueil en France de ces personnes, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel s’est engagé le jeudi 24 septembre 2015 à soutenir financièrement à hauteur de 300 000 € l’association France terre d’asile, qui œuvre depuis 1971 à la défense du droit d’asile, dans la réalisation de ses actions en faveur des réfugiés.

A travers ce partenariat, la LFP a souhaité se joindre efficacement à la mobilisation qui s’opère en France et en Europe.

Concrètement, l’association France terre d’asile utilisera le don de la LFP pour la réalisation de trois actions d’aides directes aux réfugiés :

  •  Un dispositif de mise à l’abri d’urgence des familles et femmes isolées les plus vulnérables
  • Un développement d’un réseau de parrainage de réfugiés par des citoyens français
  • Une aide à l’installation des étudiants syriens pour la rentrée 2015

France terre d’asile en bref :

Association fondée en 1971, France terre d’asile a pour objet le maintien et le développement de l'asile, une des plus anciennes traditions françaises, et de garantir en France l’application de toutes les conventions internationales pertinentes. France terre d’asile héberge plus de 5 000 personnes chaque jour et offre un accompagnement juridique et social aux demandeurs d’asile, mineurs isolés étrangers et réfugiés en France. Elle est membre du conseil exécutif du Conseil Européen des Exilés (ECRE) et bénéficie statut consultatif ECOSOC auprès de l’Onu.


La LFP en bref :

La LFP est le premier organisateur de spectacle vivant de France, avec plus de 800 matches par saison, plus de 11 millions de spectateurs (dont 8,4M pour la Ligue 1, 2,3M pour la Ligue 2, et 0,4M pour la Coupe de la Ligue). Lors de la saison 2014-2015, la Ligue 1 comptait 72 diffuseurs dans 216 territoires.