fbpx
Main menu

Présidentielles 2022 - 10 Propositions pour une France solidaire et accueillante

Présidentielles 2022 - 10 Propositions pour une France solidaire et accueillante 

 

Image

Dans une campagne présidentielle qui donne lieu à une radicalisation des positions sur l’immigration et l’asile, qui divise et parfois trompe les Français, France terre d’asile entend défendre des propositions constructives fondées sur son travail de terrain au quotidien, depuis plus de 50 ans, auprès des demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés et migrants en besoin de protection.

 

Loin des instrumentalisations et de l’agitation des peurs, nous estimons que la France et l’Europe ont parfaitement les moyens de conduire une politique d’accueil et d’intégration digne et solidaire, respectueuse de leurs engagements internationaux et protectrice pour les droits des personnes. Ces propositions reflètent notre vision des conditions du vivre ensemble dans la société française, qui concernent aussi bien la société d’accueil que les réfugiés eux-mêmes.
 
L’asile est un droit qui se veut soustrait aux considérations diplomatiques, aux analyses et aux jugements sur les situations qui créent le besoin de protection internationale. Cela vaut pour la politique russe et pour le besoin de protection des réfugiés d’Ukraine. France Terre d’Asile participera, dans son activité opérationnelle comme dans son plaidoyer, à la défense du droit d’asile des Ukrainiens.
 
Pour lire le document en intégralité, cliquez ici