fbpx
Main menu

Victimes de torture : Publication du rapport PROTECT

Publié le : 26/03/2012

Le projet PROTECT (Processus de reconnaissance et d’orientation des victimes de torture dans les pays européens afin de faciliter l’accompagnement et l’accès aux soins) a pour objectif de concevoir un processus de reconnaissance précoce et d’orientation des victimes de torture ou de forme sérieuse de violence psychologique, physique ou sexuelle.

Le projet rassemble 6 organisations partenaires : Parcours d’exil et France terre d'asile (France), PHAROS (Pays-Bas), BZFO (Allemagne), CORDELIA (Hongrie), ACET (Bulgarie) et le réseau international IRCT (Conseil international de réhabilitation pour les victimes de torture) comme partenaire associé.

Un outil commun a été créé et pourra être utilisé dans tous les États membres de l’Union européenne, quelle que soit la législation nationale et afin de satisfaire aux exigences des directives européennes sur l’asile.

protect-rapport-fr-couv

Lire le rapport en français.

Télécharger le manuel d’usage.

L'outil PROTECT est la propriété des sept organisations partenaires. L'utilisation de cette méthode requiert une formation appropriée. Si vous souhaitez en faire usage, merci de contacter une des organisations partenaires.

Contact à France terre d’asile :
Melissa Alice Paintoux
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 53 04 20 37

Contact à Parcours d’exil :
Jérôme Boillat
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 45 33 31 74