CP/Débat à Paris sur le rôle de l’Europe en matière d’asile et d’immigration

logo

CP/France terre d’asile et Notre Europe organisent à Paris un débat sur le rôle de l’Europe en matière d’asile et d’immigration

Et si on parlait d’asile et d’immigration ? À l’approche des élections européennes du 25 mai et alors que de nouveaux drames se sont déroulés en Méditerranée, l’association France terre d’asile et la Fondation Notre Europe organisent quatre débats contradictoires sur le rôle de l’Union européenne en matière d’asile et d’immigration.

Après Gap, Calais et Chaumont, c’est à Paris, le lundi 19 mai de 18h à 20h à la Maison de l’Europe au 35-37 Rue des Francs Bourgeois que se jouera le dernier acte.

L’objectif est simple : permettre aux citoyens de participer à un débat éclairé sur ces thématiques, souvent jugées complexes, à l’approche des élections européennes, loin des clichés parfois véhiculés. Car peu de gens le savent, mais l’Union européenne, au même titre que la France, est un acteur clé en matière d’asile et de migrations.

Il nous est apparu dès lors essentiel de rassembler des élus et candidats aux élections européennes, dont Pervenche BERÈS (PS), Jean-Marie CAVADA (UDI-Modem), Geoffroy DIDIER (UMP), Aminata NIAKATE (Europe Écologie – Les Verts) et Patrick LE HYARIC (Front de gauche), afin qu’ils puissent débattre et échanger de manière constructive et apaisée sur leur vision du rôle de l’Europe dans le domaine de l’asile et l’immigration. Le débat sera modéré par Pierre Henry, directeur général de France terre d’asile et des vidéos témoignages de migrants et de réfugiés viendront enrichir les débats.