France terre d'asile au 100e congrès de l'UNPI

Un partenariat renforcé à travers le « Service Locatif Plus »

Le jeudi 21 octobre 2010, France terre d’asile a participé au 100ème congrès de l’Union Nationale de la Propriété Immobilière au Palais des Congrès de Paris

Pour la quatrième année consécutive, la présence remarquée de l’association a permis de promouvoir non seulement le partenariat dynamique liant l’UNPI à France terre d’asile mais aussi de confirmer la coopération entre les deux acteurs auprès des adhérents propriétaires.

Par ailleurs, la tenue d’un stand par l’équipe Reloref a fortement contribué à la communication sur le « Service Locatif Plus » qui permet, grâce à un nouveau partenariat avec Interassurance, d’offrir à tous les propriétaires louant leur logement en bail direct à des ménages bénéficiaires de la protection internationale la première année de cotisation à la GRL (Garantie des Risques Locatifs).
Le « Service Locatif Plus », panel de services en direction des propriétaires, conforte les rapports locatifs entre les propriétaires bailleurs et les ménages locataires bénéficiaires de la protection internationale en leur assurant « sécurité, tranquillité et simplicité ».

Ainsi, plus de 300 propriétaires ont fait confiance à France terre d’asile. La transparence des dossiers, le post-suivi du locataire après l’entrée dans le logement, l’accompagnement professionnel et social des ménages, la prise en charge de la première année de cotisation de la GRL, sont des services qui ont été appréciés et salués par les propriétaires, intéressés par ce dispositif alliant sécurité locative et solidarité citoyenne.

France terre d’asile et l’UNPI, à travers ce 100ème congrès, réaffirment, renforcent et renouvellent leur volonté de voir émerger une offre de logements accessibles aux bénéficiaires de la protection internationale dans le parc privé.