fbpx
Main menu

Projet N.E.x.T TO YOU

Après STEP et SWIM, France terre d’asile poursuit son engagement aux côtés de partenaires européens et lance un projet de soutien et d'accompagnement des victimes de traite des êtres humains.

L'association, s’est en effet associée en décembre 2020 à sept autres partenaires de trois pays européens (Italie, Espagne, Belgique) dans le lancement du nouveau projet « N.E.x.T TO YOU » (Network for the Empowerment, the social and labour inclusion of Trafficked children and young adults).

Image

L’objectif de ce projet européen est triple :

1
Faciliter l’identification précoce des mineur.e.s étranger.ère.s victimes de la traite des êtres humains, assurer des solutions pérennes et prévenir le risque d'une nouvelle exploitation.
2
Apporter une aide et un soutien aux personnes victimes de traite, en prenant en compte leurs besoins spécifiques, leur âge, leur genre et les conséquences liées à l’exploitation à laquelle elles ont été contraintes. Ce soutien se traduira par exemple par la mise en place de groupes de parole (psychological workshops), ou des entretiens avec des psychologues.
3
Faciliter et promouvoir l’intégration des personnes étrangères victimes de traite dans la société d’accueil en prenant en compte leurs besoins individuels pour trouver et mettre en place des solutions pérennes et prévenir le risque d’une nouvelle exploitation. Dans cet objectif sont prévus des entretiens d’évaluations des compétences, des ateliers et des formations professionnelles, ainsi qu’un accompagnement dans la recherche de stages et de bourses.

N.E.x.T TO YOU vise également le renforcement des capacités et le partage des bonnes pratiques dans l'identification et l'accompagnement des victimes de traite des êtres humains, aux niveaux nationaux et européen. 
Ce projet est bi-annuel, et sera donc mis en place jusqu'au 30 novembre 2022.

Retrouvez dans la seconde newsletter du projet une interview exclusive du Professeur Degani de l'Université de Padoue ainsi qu'un état des lieux de la lutte contre la traite des êtres humains dans les différents pays partenaires du projet :

Télécharger le flyer en anglais.

Télécharger la newsletter 1 du projet en français

Télécharger la newsletter 1 du projet en anglais

Télécharger la newsletter 2 du projet en anglais 

 

Retrouvez le guide d'identification des victimes de traite ici.     

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
This image for Image Layouts addon

Co-funded by the Asylum, Migration and Integration Fund of the European Union.

This image for Image Layouts addon

 Co-fondé par le Fonds Asile, Migration et Intégration de l'Union européenne (FAMI).

Coordinatrice du projet au niveau de France terre d'asile : Chloë Dumas (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.