Main menu

À FAIRE : Le MOOC de Sciences Po, "Migrations internationales : un enjeu mondial"

 

mooc

 

 

Le monde bouge, mais les opinions et les gouvernements ne sont pas tous prêts à accepter cette réalité mal connue. La question affecte à la fois les Etats, mais aussi la planète, dans un processus de mondialisation et de régionalisation des migrations, et pose de nouvelles questions aux relations internationales, en y incluant le sud. Ce cours cherche à la fois à parfaire la connaissance sur le sujet, à traiter les thèmes essentiels induits par les migrations internationales et à dresser les tendances de demain.

 

Sciences Po Paris propose un nouveau MOOC (formation en ligne ouverte à tous) sur le thème des "migrations interantionales : un enjeu mondial". Il se déroule pendant 7 semaines et 7 séances en se focalisant sur différentes thématiques liées aux migrations (mondialisation des migration, réfugiés et déplacés environnementaux, frontières...etc.) et ne nécessite aucun prérequis.

Inscriptions jusqu'au 10 mars 2017.

 

Plus d'informations sur le site de France Université Numérique

 

 

                                                                                                 /!\ ATTENTION /!\

 Contrairement à ce qui est encore affiché sur le site, les cours commenceront à partir du 20 mars 2017 et non du 23 janvier 2017.