Main menu

EXPOSITION : « Les madeleines sonores »

Découvrez l’installation d’Iga Vandenhove intitulée les « madeleines sonores » au Carreau de Cergy à l'occasion de l'exposition « Artistes émergents » du 15 au 26 juin prochain à laquelle participeront 48 artistes.

Ce projet artistique a été réalisé avec la participation de Sidi Camara, Kandé Wagué, Mamoudou Diakité (tous trois au foyer AMIE Estrella à Créteil) et Ali Hussan (en maison partagée à Orsay-ville). Tous les quatre ont été pris en charge par France terre d'asile.

 

carreau

 

Description du projet 

Mamoudou, Sidi, Kandé et Ali, âgés de 16 à 18 ans, sont arrivés en France il y a environ un an. C'est par le son et l'évocation qu'ils nous feront partager leur perception singulière de ce nouvel environnement qui les entoure.

L'installation comprend 6 « pièces sonores ». Chaque pièce sonore est composée d'une captation sonore réalisée par un des jeunes, puis de son témoignage quant à ce que lui évoque le son.

L'œuvre des « madeleines sonores » invite le visiteur à un temps d'écoute au cœur d'instants suspendus. Les évocations qui viennent alors en tête aux visiteurs, en ce qu’elles ont d’intime et d’universel, ouvrent un champ d’introspection au monde propre à chaque auditeur tout en invitant à découvrir celui des jeunes.

 

Informations pratiques

Vernissage le mercredi 15 juin à 17h.
Horaires : du mardi au vendredi de 12h à 19h, samedi dimanche de 14h à 18h.
Adresse : Carreau - 3-4 rue aux herbes, 95000 Cergy.
Tarif : Gratuit

Plus d'informations sur le site du Carreau