Main menu

SOIRÉE DU HCR : Journée mondiale du réfugié

unhcr logo 12

À l'occasion de la Journée mondiale du réfugié, le HCR, en partenariat avec France terre d'asile et d'autres associations du secteur de l'asile, a organisé le 20 juin une soirée dans les salons de l'Hôtel de ville. L'événement, parrainé par la Maire de Paris, avait pour objectif de faire se rencontrer associatifs, réfugiés, demandeurs d'asile et citoyens parisiens.

La soirée s'est ouverte à 17h30 et les invités ont pu se rendre sur les différents stands tenus par les associations afin d'échanger sur l'accompagnement des réfugiés. En plus des stands, plusieurs projections étaient organisées comme celle du documentaire de Yolande MOREAU sur le camp de Grande-Synthe ou encore de la vidéo « Four Minutes Experiment » réalisée par Amnesty International.

La soirée s'est poursuivie par un discours d'Anne HIDALGO rappelant l'engagement de la ville de Paris en matière d'accueil et d'accompagnement des réfugiés. Certains membres d'associations se sont également exprimés tour à tour. 

Ce fut ensuite au tour d'artistes engagés pour la cause des réfugiés de monter sur scène. Parmi les artistes invités figurait notamment Inna MODJA.

Les convives ont pu déguster un buffet concocté par « Les Cuistots migrateurs », une start-up qui propose des plats cuisinés par des chefs réfugiés.

 

2016 007 Sonia Kerlidou standStand de France terre d'asile

 

2016 088 Sonia Kerlidou scèneDiscours d'Anne HIDALGO et des partenaires issus des différentes organisations participantes

 

2016 060 Sonia KerlidouLa Mairie de Paris, Le HCR et France terre d'asile #aveclesréfugiés


Dossie
r de presse de l'événement

Invitation à l'événement

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir