Main menu

Organisation d’activités et sorties avec des adolescents / cours de français

Intro: Nous recherchons des bénévoles pour participer à la mise en place d’activités et de sorties et pour donner des cours de français aux jeunes de notre dispositif MIE Pajol, situé à Paris.

Le dispositif MIE Pajol situé à Paris accueille des adolescents mineurs étrangers isolés en attente d’évaluation de la minorité et de l’isolement.
Dans le cadre de l’ouverture du projet innovant de l’hôtel VILLETTE « Hôtel-Foyer », nous hébergerons 88 jeunes dans un même espace de vie. Les jeunes sont primo-arrivants sur le territoire parisien et restent une vingtaine de jours dans le dispositif. Durant cette période de premier accueil, des repas quotidiens et des kits hygiènes sont fournis aux jeunes. Un accompagnement social et des activités quotidiennes sont mis en place.

Nous recherchons des bénévoles pour participer à la mise en place d’activités et de sorties et pour donner aux jeunes des cours de Français.

Adresse : Sites hôteliers du MIE Pajol avec une prédominance sur l’hôtel VILLETTE ( 56 Rue Curial – 75019 Paris)

Horaires / Fréquence : En fonction des disponibilités

Compétences / intérêts particuliers : Relationnel avec des adolescents, connaissance du public mineurs isolés étrangers, maitrise d’une langue étrangère, animation (BAFA)

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.